Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assise à toutes jambes
Catégories
18 mai 2014

Dimanche 18 mai 2014, les cyclistes.

Le ciel est bleu et lumineux, la journée s'annonce radieuse. En 5 minutes, nous sommes tous là, sur le parking de Saint François : Danièle, Monique, Isabelle, Vincent, Cécile, Bernard, Bernadette, Guy B., Guy H. et moi. D'un clic, Soeur Bernadette nous fige devant nos fières montures (merci Soeur Bernadette : ton adhésion à notre projet nous fait  bien chaud !).

La balade commence pèpère le long de la Sambre jusque Malonne : le fond de l'air est frais. Dans la Navinne, il fait sensiblement plus chaud. Dans le mur de Reumontjoie, c'est carrément l'enfer ! On tire sur ses bras, les jambes tremblent d'effort, les montures zigzaguent et on compte les coups de pédales jusqu'au-dessus. Ouf!

Après cela, plus rien ne nous fait peur, pas même l'ascension vers Lustin. A la pause pique-nique, Madeleine - notre presque doyenne - nous rejoint, aérienne sur son vélo léger. Nous traversons Maillen, Sart Bernard, Naninne, Dave et Jambes sans peine et prenons la citadelle d'assaut par la Merveilleuse. Même pas peur ! Personne ne met pied à terre : ça valait bien une petite bière !

En tout, 55 km sous un soleil complice et sous la houlette bienveillante de Guy B. Un super avant-goût de vacances ...

 

Dimanche 18 mai 2014

Publicité
Commentaires
Assise à toutes jambes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 537
Publicité