Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assise à toutes jambes
Catégories
27 août 2014

Messages des voyageuses !

En léger différé, Kathelyne, Nicole et Bernadette nous livrent quelques mots de ces premiers jours de l'aventure.

Dimanche 24 août (Namur-Dinant)

Tout était parfait : pas le moindre petit couac !  On voulait un départ en fanfare, pari réussi au-delà de nos espérances : le monde, le soleil, l'émotion, tout était au rendez-vous.  Nous fontes nous semblent très légères tellement nous sommes en joie.  Merci à tous.

ATJ 24082014 3

ATJ 24082014 4

 

2014-08-24 18

2014-08-24 09

 

 

 

 

Lundi 25 août (Dinant-Revin)

Humeur du jour : pas de chef, démocratie en chemin.

Météo : maussade.

Petit déjeuner digne d'un trois étoiles, Catherine n'a rien oublié.  La veille déjà, Isabelle nous avait rassasiés d'un spaghetti sauce maison qui fleurait l'Italie.  On prépare nos dagoberts et à 9h45, direction la Meuse, notre fil conducteur.  Mais où est-elle ?  Le ciel est chargé mais ne menace pas de couler.  La route semble facile et pourtant, après une heure et contre l'avis de nos GPS, on décide de prendre le Ravel pour éviter la grand-route.  Descente vers la Meuse, notre point de repère liquide mais les vélos voudraient brouter l'herbe plus verte de l'autre rive.  Après 3/4 d'heure de palabres et d'hésitations, July qui vient à notre rencontre, nous remet sur le droit chemin.  Pique-nique à Vireux Wallerand.  L'après-midi sera de plus en plus mouillée.  16h30, heure d'arrivée, seulement 18 places en mobilhomes.  Mais qui ? "Toi Thomas, ce sera la tente".  Couscous royal par Catherine, et cuisson barbecue par François et Albert, miam miam.

Mardi 26 août (Revin-Sedan)

Humeur : beau fixe.

La journée s'annonçait exécrable, mais ô surprise, après une heure de crachin et un heure de pluie drue, la pluie nous a définitivement quittés.  Pique-nique à Moncy Notre Dame.  O merveille, Cécile et Bernard nous préparent un petit café serré sur leur réchaud, ça fait du bien !  La voie verte en bord de Meuse est superbe.  A refaire en famille sous le soleil.  Kathelyne succède à Léon en tant que photo reporter.  Le petit Martin retrouve la pêche.  Le petit Cyril mouline à toutes jambes et Juliette dodeline dans le dos de sa maman.  A 15 heures, merveilleuse nouvelle : Catherine nous a dégoté une salle de sport avec douches chaudes.  La perspective d'une nuit sous tente et sous déluge s'éloigne.  Arrivée à 16h30.  Merci à Marie-Cécile pour le délicieux waterzooi.

 

Publicité
Commentaires
S
Merci pour vos nouvelles. De loin par la distance mais proche par le coeur, je salue votre performance et vous assure de ma prière pour que tout se passe bien. Courage pour chaque jour. St François vous attend. Bises.<br /> <br /> Sr Claire
Assise à toutes jambes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 537
Publicité