Ce samedi 4 octobre à 12h30, jour de la Saint François, nous nous sommes tous retrouvés (cyclistes, marcheurs, soignants de Gardanne, familles et amis du Foyer) pour un repas « Auberge Espagnole » (ou plutôt italienne !) dans les jardins du Monastère Ste Colette des Claristes françaises.

Ensuite, nous avons vécu une célébration riche en émotions dans le partage de nos ressentis, nos « merci », nos intentions, nos espérances, nos prières et nos chants… où chacun a mis sa petite pierre au « cairn » collectif ! … Il trouvera sa place au Foyer.

DSD_2800 DSC05657

DSC05635 DSC05622

Au coucher du soleil des minibus nous ont conduits dans la montagne, dans un Agri Tourisme où nous avons festoyé autour d’un repas gargantuesque, des tas de petits mets des produits de ce lieu campagnard plein de charme découvert par Christian W. !

DSD_2832 DSD_2816

DSD_2808 DSC05740

Ce dimanche 5 octobre, au grand matin, après la messe du monastère et le petit déjeuner, deux des trois de nos cyclistes chevronnées accompagnées de quelques uns d’entre-nous, ont repris la route vers la Belgique : rires et larmes brillèrent dans les yeux…

Une bonne partie des « rescapés » ont alors entrepris l’ascension jusqu’à l’ermitage du Carceri, après une traversée de la ville d’Assise tout en grimpette, 5 km de chemins rocailleux et en pentes raides nous fit découvrir la vie de recueillement de Saint François et de ses frères dans ces petites grottes ou cabanons à même la roche. Très bon moment de paix et de recueillement.

DSD_2892 DSD_2863

 DSC05767  DSC05765

DSD_2869 

C’est enrichis de tout le « beau » et le « bon » vécu ensemble que chacun reprendra le chemin du retour, en avion, en voiture, de beau matin ou l’après-midi du 6 octobre… afin de revenir enrichis de cette expérience exceptionnelle vers le Foyer Saint François

 

Karine et Bernard