Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assise à toutes jambes
Catégories
1 octobre 2014

Côté cyclistes : ce mercredi 1 octobre (Terranuova - Arezzo)

Quelles drôles de bonnes femmes ...  Nous, on est arrivés plein de confiance avec nos vélos superlight ! Moi je crois qu'elle sont folles en fait, et que leurs maris sont bien obligés de suivre.

gardane3 gardane2 gardane

Dès le premier kilomètre, l'une des nôtres explose dans une côte. Pas de problème, elles nous attendent ...

L'étape du jour est courte, certes très pentue, nous admirons leur courage et leur détermination... Je me suis dit avant de venir : "On va essayer de se faire petit, de les suivre". Mais impossible ! L'accueil est chaleureux et on se sent à l'aise avec ces nouveaux amis, les plaisanteries vont bon train et Ricardo se met à chanter ... Le rythme est cool et tant mieux, les petits moments de galère se transforment en moment d'entraide ... Pas de statut social sur ce chemin, pas de riche, pas de pauvre, de médecin et d'aide soignant ... seulement des pélerins qui parlent de dénivelé, de poids sur leur vélo... Les préoccupations sont simples et communes et les liens se font. 

Je me demandais si c'était une bonne idée, peur de déranger et de leur voler leurs derniers kilomètres ... Mais le Belge est accueillant, quel plaisir... J'ai hâte de remonter sur le vélo demain et puis que l'on recommence à mettre le bazar sur les routes de la Toscane ... 

 

Tom (Gardanne) 

Publicité
Commentaires
T
Bravo à tous, les Gardannais et merci de votre présence ! Cela donne encore une autre dimension au projet presque finalisé, de nos valeureuses collègues, porteuses de " l'esprit" du Foyer Saint-François. Bisousclown à tous et toutes ;-)
Assise à toutes jambes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 537
Publicité