Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assise à toutes jambes
Catégories
22 septembre 2014

Message du dimanche 21 septembre (Sarzana - Massa)

J'ai dormi comme une souche, même pas entendu les premiers mots du livre de Soeur Jacques-Marie que Kathelyne avait proposé de lire.  Quelle bonne soirée nous avons passée avec Véronique et Stéphane, chaleureux, ouverts, solaires.  Une table ronde, un excellent repas, des serviettes en tissus, des toilettes nickel sur lesquelles on ose s'asseoir sans retenue ... Waouw !

Cette petite pause, nous l'avons appréciée à sa juste valeur, comme le départ d'une nouvelle étape dans notre voyage, avec la vague impression que quelque chose a ou va changer.

Nous respectons l'heure du couvre-feu et nous glissons rapidement dans nos "sacs à viande" (quel horrible mot pour désigner nos corps musclés !) au ras du sol.

La photo d'usage prise, nous laissons la parocchia San Francesco derrière nous, sans manquer de saluer notre portière, toute mignone, et Serge, notre baroudeur exotique.

Après quelques hésitations quant au chemin à prendre - nos GPS ne sont pas toujours très copains - nous vagabondons vers Marina di Massa au gré de notre fantaisie, car c'est là que nous logeons.  En effet, Bernadette et Franco, amis de Mazy, nous prêtent leur maison.  Nous avons bien le temps et c'est quand nous avons le temps que nous en perdons.  Le ciel est couvert, il fait chaud et lourd, on colle et on se sent sales.  La mer, à quelques roues de vélo, nous tente, et la montagne, sur notre gauche, nous intrigue avec ses sommets blancs rutilants : le marbre de Carrare.

Nous arrivons chez Anna et Arturo vers 16h.  Les draps sont préparés sur les lits, un vase déborde de fruits, notre petit déjeuner de demain est prêt sur la table de la cuisine : nous sommes un peu confuses, mais si reconnaissantes.  Nous nous douchons, profitons du confort de la maison pour trier notre linge et lancer une machinée, quand on sonne : voilà Monique et Albert !  Notre trio devient quintette ...

Quand tout le monde sent bon, nous changeons de maison, car Anna et Arturo nous ont invités pour souper.  Et quel souper !  C'est Noël !

Le français de nos hôtes, un peu timide, prend de l'assurance au fur et à mesure des plats qui nous sont servis.  On mange beaucoup, on boit beaucoup, on goûte à tout, on rit beaucoup !  Merci Anna et Arturo pour cette magnifique soirée, merci Bernadette et Franco d'avoir permis cela !

 

Publicité
Commentaires
Assise à toutes jambes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 537
Publicité